Formation clinique – Réadaptation de la maladie de Parkinson

Classé dans : A la Une, Formations | 0

Le CK ULiège vous propose cette formation, dédié à la réadaptation de la maladie de Parkinson.
Destinée au personnel paramédical (kinésithérapeutes et ergothérapeutes), cette formation sera assurée par des intervenants spécialisés dans la prise en charge de cette pathologie.
Après une introduction médicale, abordant les aspects physiopathologiques, sémiologiques et thérapeutiques, les données scientifiques et les recommandations à propos de la réadaptation neuro-locomotrice seront discutées. Parfois sous-estimés, les troubles non moteurs et logopédiques seront explicités afin de ne pas négliger leurs répercussions sur la prise en charge et la qualité de vie des patients.
La description d’un programme de type ‘réadaptation collective’ ainsi que l’initiation théorique et pratique (démonstration sur des personnes atteintes de la maladie) à une technique spécifique axée sur l’amplitude de mouvement, couplée au recalibrage de l’intégration sensori-motrice, complétera cette formation qui se veut résolument pratique.

Intervenants: Marie DEMONCEAU (Kinésithérapeute, PhD) – Equipe Kiné du CHUOA – Laurence PIRNAY (Docteur en médecine, Spécialiste MPR) –  Jenny PALUSZKIEWICZ (Logopède, chef du service logopédie CNRF Fraiture) – Marianne DHEM (Ergothérapeute) & Karine Dumez (kinésithérapeute) .

Durée: 1 jours  (6-7h)

Lieu: Blanc Gravier (Site ULiège), allée des sports 4 au Sart Tilman, Bat B21.

Prochain Cycle: 29 mars 2020

Tarif: 100€

Inscription à cette formation

Les frais d’inscriptions sont à payer sur le compte suivant:
CK ULiege
BE72 0012 3377 3716
communication: PARK2020, Nom, Prénom